Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même

Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même

Les brevets

 

Avertissements pour ceux qui envisagent d'en faire un commerce:

La plus-part des casse-tête ou des objets présentés sur mes pages sont protégés par des brevets mais l'ancienneté de certains fait qu'une grande partie de ces derniers sont tombés dans le domaine public mais ce n'est pas toujours le cas. En conséquence même si chacun peut se fabriquer un puzzle ou un objet pour lui-même d'après les renseignements donnés ici, personne ne peut les commercialiser sans vérifier les droits d'auteurs et s'en acquitter.  Ses droits d'auteurs sont tout à fait mérités par les créateurs inventifs et géniaux qui continuent de nous surprendre pour notre plus grand plaisir, laissez leur le droit d'en vivre. La véritable difficulté sera de déterminer ceux qui sont dans le domaine public et distinguer ceux qui sont encore protégés par un brevet.

 

Pour une recherche sur les brevets il y a des liens intéressants:

l'INPI en France:
http://www.inpi.fr/

et les brevets américains:
http://www.uspto.gov/patents/index.jsp 

 

 

Office européen des brevets
Le service gratuit en ligne Register Plus permet d'accéder à toutes les informations sur les brevets européens. Vous pouvez rechercher un brevet en connaissant le nom de l'inventeur, le numéro de brevet etc..


Brevets de casse-tête

Près de 130 références illustrées de brevets d'inventions concernant des casse-tête en forme de polyèdres. Le plus célèbre est le Rubik's Cube (cube de 3x3) inventé en 1981 par Ernö Rubik.

http://www.calormen.com/TwistyPuzzles/twisty.htm#Patents



24/01/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres