Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même


Renseignements

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour! Je vous ai envoyé un mail, à l'adresse renseignée sur le site, à propos d'une mini entreprise dans lequel je vous pose plusieurs questions.
L'avez-vous reçu?
Bonne journée :)
Salomé

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Salomé,
Je n'ai rien reçu et je ne vois pas ce que je pourrais vous apporter au niveau d'une mini entreprise.
Cordialement
Denis

0 appréciations
Hors-ligne
Je me permets de vous expliquer brièvement notre projet. Nous sommes un groupe d'étudiants en dernière année et une mini entreprise consiste en le lancement et la commercialisation d'un produit pendant une année scolaire. 

Nous voudrions produire des casses-têtes en bois (la production doit être entièrement réalisée par notre entreprise), qui soient à la fois esthétiques et accessibles à tous.

Nous avons pré-sélectionnés comme casses-têtes le crystal japonnais, le pocoloco, le 9L, la croix de marseille et le cluster d'après votre site.

-Lequel serait le plus facilement réalisable?
-Quel bois devrions-nous utiliser?
-Avez vous approximativement une idée du prix de fabrication?

Ces renseignements nous seraient très utiles!

Merci d'avance,
Salomé

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
 Je suis tout à fait disposé à vous aider dans votre projet et je m'en ferai un plaisir.
Le plus simple à réaliser est la croix de Marseille et ensuite le cristal japonnais. La fabrication de ces deux casse tête est identique. En ce qui concerne les matériaux à utiliser c'est le fruitier qui donne le plus bel aspect (merisier, pommier, poirier). J4en ai fait plusieurs en hêtre ou chêne. Vous trouverez dans les magasins de bricolage des carrelets de chêne ou de sapin du nord qui ferons l'affaire.
Le principal est de prendre des sections carrées. Vous pouvez en réaliser avec du 14x14 ou du 20x20 peu importe plus la section est grande plus le casse tête sera imposant. Le cristal japonnais fait une très belle décoration sur un meuble en en mettant côte à côte de différentes dimensions.
Pouvez m'indiquer quelle est votre région. Vous pouvez me contacter directement à denisbardi@orange.fr. Meilleurs sentiments D. BARDI


5 appréciations
Hors-ligne
Salut Salomé

dans l'ordre de difficulté du plus simple au plus compliqué à mon point de vue:
le 9L,
le pocoloco,
la croix de marseille
le crystal japonnais,
le cluster

Pour le bois
le noyer, l'érable, le chêne, le hêtre enfin presque n'importe lequel qui soit assez dur pour résister aux manipulations répétés éviter les bois tendres comme le peuplier le sapin.

Le prix de fabrication ne peut être calculé que par ceux qui le fabriquent en fonction du temps passé, du prix horaire, de l'outillage, des consommables, des charges, etc...

le plus simple faire une petite série et calculer en divisant pas le nombre fabriqué puis chercher à gagner sur la méthode, les fournitures, etc...

je signale que le blog est destiné à ceux qui veulent se fabriquer des casse-tête pour eux mêmes pas pour produire et vendre.
Administrateur de Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour vos réponses. Ces renseignements nous sont très utiles.
Nous habitons à Bruxelles, en Belgique.
Je vous reviens prochainement.

Cordialement,
Salomé
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres